Espérant récupérer sa taille pour les fêtes de Noël, Vanessa réalise qu’il est beaucoup trop tard pour faire une liposuccion... et tente donc à la place l’asservissement à un corset.

Le moment le plus sadique dans Autant en emporte le vent est lorsque Scarlett O’Hara mesure sa petite taille et qu’elle se rend compte qu’elle n’est plus assez petite. Mon dieu, je compatie. Après avoir eu mon enfant, j’ai fais tous les exercices, mais j’avais pris en tour de taille ainsi que ma cage thoracique.

Ce n’était pas catastrophique car ma taille était fine à l’origine, et je trouvais toujours une astuce pour trouver un dessous gainant à porter en dessous des robes très moulantes. Mais j’ai brusquement découvert que je ne rentrais plus dans ma robe pour le réveillon de noël. C’est peut-être parce que j’ai renvoyé mon prof de gym, il y a plusieurs semaines, et je me suis rendu compte que ce sont ces exercices qui me permettaient d’éviter toutes ces vergetures. Apparement, lorsque vous allez souffrir, vous essoufflé avec toutes ces sueurs (j’ai horreur des exercices) ca mènent à quelques chose. Mais comme je n’ai rien fait. Je me suis réinscrit.

Horreur ! Mon tailleur adoré de chez Vivienne Westwood, mon superbe manteau de chez Galliano, ma jupe de chez Donna Karan LBD sont tous trop petits.
Evidemment avec les fêtes de noël qui approche, je n’ai pas le temps de faire une liposuccion, et je ne compte pas non plus me faire retirer des côtes comme certaines célibrités...

Mais soudainement j’ai eu un flash, le corset de Scarlett O’hara.
Bien sûr, Mammy tirait sur les laçets « Encore Mammy, Encore ».
Ce qui veut dire que je peux éviter la chirurgie.

J’ai déjà quelques superbes corsets, mais ils n’exercent pas une compression assez forte, alors je me suis rendu dans differents endroits de dessous pour adultes demandant pour un vrai corset authentique. Rigby & Peller ne me tentais pas. Une femme chez Agent provocateur m’a dit que leur corset ne permettaient pas une réduction de plus de 5cm ; ils ne font pas ce qu’elle appelle les ’corsets extrêmes’.

’Extrême’ c’est ce que je voulais. Et de la façon dont elle a prononcé c’est mots mon fait réaliser que j’avais besoin des bits primaires de l’internet. Je me suis rapidement rendu compte que le mot corset et d’usage courant dans le SM, et me suis trouvé à explorer des cyber-boutiques pleines de latex de corset de maintient pour travestis.

Il y avait cependant de séreux corsets dans le milieu gothic. Et alors que j’aimerais vraiment en avoir un fait par le fameux corsetier Mr. Peal of the 18in waist à Brighton, il nécessite plusieurs essayages et il n’y a plus assez de temps avant noël. Il ne sera donc pas fait sur mesure.

Finallement, je me suis décidé pour Fairygothmother un site intriguant et un nom épineux, mais pas si loin, à Camden Lock. Ils m’ont dit au téléphone qu’ils pouvaient réduire ma taille de plus de 10 cm. Génial !

En réalité, j’ai déjà vécu çà à l’école. Nous jouions une pièce du 18e et une vieille femme avait une collection de robes du 18e authentiques. Elles nous en a laissé quelques unes avec les corsets qui vont avec. Ils étaient blanc-jaunis et hideux - à l’opposé des superbes de Fairygothmother.

Une fois que tu es dedans, que le devant est accroché et que ta poitrine est bien en place vers le haut, alors tu peux fermer les yeux et penser ’belle’, et que quelqu’un commence à serrer. Soudainement, tes côtes se rétrécissent et sont fragilisées, ta poitrine sculptée et ta taille est incroyablement mince. On se sent bien. Comme étant touché de partout. Fermement maîtrisé. J’ai renoncé à déscendre jusqu’à 10cm mais je n’en étais pas loin. Il n’y a pas de limites.

Evidemment la cage thoracique est littérallement écrasé (mieux vaut ne pas savoir ce qui se passe à l’intérieur), et tu ne peux prendre que de petites respirations depuis le haut des poumons compressés, te donnant ce sentiment excitant d’évanouissement. mais le sens de l’équilibre - la tête haute, le dos droit, des mouvements soigneux - c’est tellement émouvant, ca en vaut le coup. Être contrôlé et tout contrôlé à la fois.

Les vrais corsets sont vraiment très sexy, la population SM n’est pas complètement cinglé. Et vous n’avez pas besoin d’un coup de scalpel ou de drogue. Une solution instantanée : je peux rentrer à present dans toute ma garde-robe. Il faut que j’appelle Mr Peal l’année prochaine.

P.-S.

Photo : le mannequin Eve avec son corset se mirrant dans son miroir... « Oh Miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Portfolio

Article original du Sunday Times